
Projet scrapbooking
Mila :
Alors j'ai vraiment commencé par hasard, j'avais déjà entendu parler du scrapbooking, mais en scrollant sur Pinterest, j'ai vu des idées originales qui m'ont vraiment donné envie et je me suis dit "Moi aussi je veux faire ça !" Bon, je ne m'y suis pas mise tout de suite. Entre le moment où une idée traverse mon esprit et le moment où je m'y met vraiment, il peut s'écouler pas mal de temps, et parfois, il me faut un élément déclencheur qui me pousse à me mettre au travail. 😂
Et c'est ce qui s'est passé : Il y a pas longtemps, on s'est envoyé un colis surprise avec une de mes copines qui habite Londres, et elle y avait mis un carnet super cute qui lui "rappelait la foi où on s'était rencontrées à Paris" :

Du coup, je me suis dis que je me devais de l'utiliser d'une bonne façon ! Et le scrapbooking m'a paru une bonne idée : j'allais pouvoir rendre le carnet encore plus joli et l'utiliser pour m'exprimer d'une nouvelle façon~ Que demander de plus ?
Et puis on était en confinement donc je devais trouver à m'occuper... Ça c'est la petite histoire, mais je pense que vous voulez surtout voir le résultat.
Laissez-moi d'abord vous dire que le scrapbooking, c'est vraiment libre, pas besoin de vouloir faire passer un message, et pas besoin de faire quelque chose de beau. Personnellement, il m'arrive de prendre tout ce que j'ai sous la main et de le balancer sur une feuille 🤣 Mais je vais quand même essayer d'expliquer un petit peu comment mes idées me sont venues !
Première page :
A ce moment-là, j'avais surtout des suggestions de scrapbooking autour de mots fixes sur Pinterest. Du coup, comme j'aime beaucoup trop le ciel, j'ai choisi le mot "nuage" pour ouvrir ce carnet !
Comme vous voyez, j'ai voulu jouer sur les textures et je me suis légèrement emballée sur le nombre de choses à mettre sur la page mais je suis quand même contente du résultat pour une première 😋


Deuxième et Troisième pages :
Pour cette double page, j'ai utilisé différents matériaux. Du papier craft en passant par le washi tape et l'encre de chine, j'ai essayé de rester cohérente dans la présentation en faisant en sorte de retrouver chaque matériel dans chacune des deux pages.
J'ai aussi essayé de mettre du relief avec de la corde et des plumes.
Les plus vifs d'entre vous auront vu que cette double page à une autre particularité 👀
En effet, il n'y a pas qu'un seul angle d'observation...
J'ai utilisé la police et la phrase très connue du MV "Fake Love" du groupe BTS (allez le voir ici !!!)
L'idée était de créer une dualité. Et cela est aussi marqué avec la différence de couleur et d'orientation des plumes.
Les deux pages semblent similaires, mais le sont-elles vraiment ?
Quatrième et Cinquième pages :
Alors pour cette partie, j'ai utilisé de la peinture acrylique.
Je ne savais pas vraiment quoi faire sur le moment. Du coup j'ai découpé des feuilles blanches de la dimension du carnet. J'ai pris une couleur de base (turquoise) ainsi que d'autres couleurs dans un autre ton (pour que ça ressorte) et j'ai tout lancé sur une des deux parties en essayant d'équilibrer.
Au début, je n'avais pas prévu de faire quelque chose de symétrique. Mais en voyant le résultat j'ai pensé que ça pouvait rendre bien et puis c'était une sorte de défi ! A la fin, je ne savais pas dans quel sens coller les feuilles dans le carnet. Du coup j'ai fait un sondage 😂 Quand vous hésitez, c'est toujours plus facile quand quelqu'un prend la décision pour vous pas vrai ?
J'aime bien cette double page, elle est simple. Au début je trouvais qu'elle donnait une impression de "pas fini" ; mais à force d'entendre les gens dire que ça ressemblait à une peinture façon Renaissance, je me suis dit "Ah ouais? Ah ouais." En plus, on peut imaginer tout ce qu'on veut, c'est comme regarder les nuages dans le ciel !


Sixième et Septième pages :
Sur cette double page, il y a une pièce centrale, composée de plusieurs soleils, sur lesquels différents point sont subtilement accentués à la manière des singes de la sagesse.
Une autre particularité est que, peut importe ou il se trouve, le marque page rouge fait partie du décor. Grâce à la trainé rouge métallique qui court sur l'ensemble, la double page prend une 3ème dimension !
Huitième et Neuvième pages :
La dernière page est peut être ma préférée. Comme je vous l'ai dit, tout ce qui est sur le thème du ciel me captive. Alors j'étais obligée de vous montrer cette double page !
Après avoir découpé une feuille noire de la dimension de la double page, j'ai utilisé pas mal de matériaux : pas mal de stickers, un pissenlit séché, du papier cartonné, des paillettes noires pour l'anneau central et même du coton pour les étoiles plus voyantes !
