
Projet Musique
Emilie :
A l’inverse de nombreux musiciens, j’ai décidé de commencer les cours de solfège et de piano assez tard (vers mes 16 ans). Voici une vidéo de ma toute première audition, quelque peu hésitante... Trouvant peu de libertés et de moyens de m’exprimer dans mon école de musique, j’ai donc décidé de continuer en autodidacte.
Après avoir posté quelques vidéos où je recevais plein de messages encourageants, j'ai cherché une nouvelle façon de me challenger. Confinement et mes 7m2 obligent, je tourne en rond en cherchant comment occuper mes journées. C’est alors que je décide de reprendre un peu le piano pour accompagner ma voix et proposer du contenu un peu plus “pro”.
Cover Ta reine de Angèle
Cover Moins joli de Iliona
Grande amoureuse de l’aventure, je suis partie 4 mois en Italie en tant qu’animatrice sportive. Tous les samedis soir, nous, les animateurs devions faire un show, c’est alors que j’ai fais mes premiers pas en solo sur scène devant des centaines de personnes... Ça, c'est sûr que ça change de ma petite chambre ! Après des premières minutes tremblantes, j’y ai pris goût et prends de plus en plus plaisir chaque semaine. A mon retour en France, de nouveau soif de challenge, et pourquoi pas plus?
Je me lance dans mon premier texte, après des heures ayant traîné sur YouTube durant les confinements, j’avais préparé une playlist de prod que j’aimais bien et qui correspondait à mon style. Je prends un bout de papier et décide d’écrire par-dessus en l’écoutant en boucle et en boucle (jusqu’à ce qu’elle me sorte par les yeux). J’étais obsédée par mon petit projet, qu’est-ce que je pouvais raconter? Puis j’ai trouvé que c’était l’occasion parfaite de mettre des mots sur les émotions qu’une jeune femme de mon âge pouvait ressentir. Il suffit justede se laisser guider et on peut parfois être surpris par soi-même.